BUSINESS CASES

Forecast

The accuracy of time and cost routing proved crucial.

Read More...
Choose

The large number of origins, destinations and modes of transport made complex our logistics processes.

Read More...
Drive

The multitude of stakeholders in our Supply Chain International did not allow us to operate more proactively our cash.

Read More...
Aggregate

The great number of sources of information prevented us from having a consistent view of our import / export operations.

Read More...
Content Accordion Module
  1. T.M.S
  2. F.C.S
  3. Q@F
  4. R.T.
  5. CB & R

banners tms small

Transport Management Suite est une ensemble de logiciels destiné à accroître la performance des organisations internationalisées dans leurs achats et leurs ventes.

banners fcs small

Forwarding Control System est la tour de contrôle et de pilotage des flux logistiques internationaux, qu'il s'agisse de transports routier, maritime ou aérien.

banners qf small

Quot@Freight est le module de TMSuite destiné à simuler et évaluer les coûts de transports en arbitrant entre les différents schémas logistiques.

banners rt small

Road Tracing est le module de Transport Management Suite destiné au Traçing et au Pilotage des transports routiers inter-sites.

banners cbr small

Cost BreakDown & Report est le module de Contrôle Financier et Bussiness Intelligence  de Transport Management Suite.

FCS : Tramar SA

TRAMAR S.A., acteur français majeur dans la commission de Transports et le Transit, va équiper tous ses sites dans le monde avec le logiciel FCS (Forwarding Control System) d' E-SOLUTIONS.

Le déploiement de FCS au sein de TRAMAR S.A permettra de suivre à travers un outil fédérateur unique, l’ensemble des flux (aériens, maritimes et routiers) de leurs clients dans le monde. L’autre objectif visé par ce déploiement est de réduire globalement les coûts  tout en apportant plus de valeur ajoutée et de services à ses clients.

TRAMAR S.A. a décidé de se doter d’une solution logicielle souple et simple d’accès (en mode SaaS, accessible par une connexion à un navigateur Internet) pour piloter ses flux import, export et inter-sites. A la recherche d’une solution non intrusive pouvant se fondre parfaitement à son architecture informatique, son choix s’est donc porté sur le module FCS (Forwarding Control System) développé par le leader européen du secteur, E-SOLUTIONS.

Au niveau opérationnel, le module FCS permet de visualiser à tout moment le statut d’une commande et de générer des alertes en cas de dysfonctionnements. En plus du tracing/tracking des flux, F.C.S gère le suivi documentaire de chaque embarquement. Le projet prévoit le développement de futures extensions, spécifiques à l’univers du transit international.

TRAMAR S.A. va utiliser le portail Internet FCS pour assurer une meilleure maîtrise du suivi de ses ordres d’achats et de ses ventes à l’internationales. Cette plate-forme de la Supply Chain Internationale sera tout d’abord déployée  sur un site de TRAMAR  en France avant d’être généralisée à l’ensemble des entités du groupe. A terme, tous les collaborateurs TRAMAR S.A. dans le monde utiliseront la plate forme collaborative Forwarding Control System -FCS- .

JOIN US

Starting from :

Address

City

Zip Code

Country

YOUR OPINION

Qualify (anonymously) the general perception of your International SCM