BUSINESS CASES

Forecast

The accuracy of time and cost routing proved crucial.

Read More...
Choose

The large number of origins, destinations and modes of transport made complex our logistics processes.

Read More...
Drive

The multitude of stakeholders in our Supply Chain International did not allow us to operate more proactively our cash.

Read More...
Aggregate

The great number of sources of information prevented us from having a consistent view of our import / export operations.

Read More...
  1. T.M.S
  2. F.C.S
  3. Q@F
  4. R.T.
  5. CB & R

banners tms small

Transport Management Suite est une ensemble de logiciels destiné à accroître la performance des organisations internationalisées dans leurs achats et leurs ventes.

banners fcs small

Forwarding Control System est la tour de contrôle et de pilotage des flux logistiques internationaux, qu'il s'agisse de transports routier, maritime ou aérien.

banners qf small

Quot@Freight est le module de TMSuite destiné à simuler et évaluer les coûts de transports en arbitrant entre les différents schémas logistiques.

banners rt small

Road Tracing est le module de Transport Management Suite destiné au Traçing et au Pilotage des transports routiers inter-sites.

banners cbr small

Cost BreakDown & Report est le module de Contrôle Financier et Bussiness Intelligence  de Transport Management Suite.

Comment choisir son TMS ?

Que faut-il faire avant d'investir dans un TMS ?

Avant d'investir dans un TMS, veillez à évaluer avec attention les besoins de votre entreprise. Les options de TMS vont du simple au sophistiqué et il est facile d'acheter plus de logiciels qu'il n'est réellement nécessaire. Par exemple, les entreprises possédant une équipe financière efficace peuvent bénéficier de l'achat d'un logiciel d'optimisation de charge et d'itinéraire, mais ont peu d'intérêt à se procurer un module complémentaire pour l'automatisation du paiement. D'autres entreprises peuvent ne pas nécessiter du tout un TMS. Si vous effectuez la majorité de vos expéditions avec des transporteurs de paquets tels que FedEx et DHL, par exemple, vous n'avez que très peu besoin des algorithmes de comparaison de prix sophistiqués d'un TMS.

Sur le marché des TMS, de nombreux éditeurs présentent des "solutions TMS" ou prétendent avoir une "solution TMS" mais tous ces produits n'ont pas les mêmes rôles et les mêmes fonctionnalités. En effet, certaines solutions proposées sont partielles et ne s'intéressent qu'à une ou plusieurs fonctions spécifiques liées au transport. Il est donc très important de se poser les questions suivantes :

  • de quel TMS mon entreprise à besoin (par rapport à son activité, ses contraintes logistiques ou produits)?
  • de quelles fonctions nos équipes logistiques ont besoin pour traiter la totalité de ses flux?
  • avons-nous besoin d'une solution globale ou partielle?
Enfin, il vous faudra aussi choisir entre le modèle SaaS (en hébergement) ou le mode plus traditionnel de la licence (client-serveur).  

JOIN US

Starting from :

Address

City

Zip Code

Country

YOUR OPINION

Qualify (anonymously) the general perception of your International SCM