BUSINESS CASES

Forecast

The accuracy of time and cost routing proved crucial.

Read More...
Choose

The large number of origins, destinations and modes of transport made complex our logistics processes.

Read More...
Drive

The multitude of stakeholders in our Supply Chain International did not allow us to operate more proactively our cash.

Read More...
Aggregate

The great number of sources of information prevented us from having a consistent view of our import / export operations.

Read More...
  1. T.M.S
  2. F.C.S
  3. Q@F
  4. R.T.
  5. CB & R

banners tms small

Transport Management Suite est une ensemble de logiciels destiné à accroître la performance des organisations internationalisées dans leurs achats et leurs ventes.

banners fcs small

Forwarding Control System est la tour de contrôle et de pilotage des flux logistiques internationaux, qu'il s'agisse de transports routier, maritime ou aérien.

banners qf small

Quot@Freight est le module de TMSuite destiné à simuler et évaluer les coûts de transports en arbitrant entre les différents schémas logistiques.

banners rt small

Road Tracing est le module de Transport Management Suite destiné au Traçing et au Pilotage des transports routiers inter-sites.

banners cbr small

Cost BreakDown & Report est le module de Contrôle Financier et Bussiness Intelligence  de Transport Management Suite.

Du 1 PL au 4 PL

Les prestataires 4PL, quatrième partie logistique (ou en anglais Fourth Party Logistics Provider) sont des intervenants qui exercent notamment une activité de coordination entre le chargeur (1PL), le client final (2PL) et le prestataire logistique (3PL).

Le classement ci-après permet d'ordonner plus ou moins arbitrairement, les prestataires logistiques et les entreprises en fonction du taux d'externalisation ou de prise en charge de la fonction logistique par un tiers:  

  • les "1PL" ( First Party Logistics Provider) : sous-traitance de transport.
  • les "2PL" ( Second Party Logistics Provider) : externalisation du transport et de l'entreposage.
  • les "3PL" ( Third Party Logistics Provider) : externalisation classique, qui consiste à confier à un spécialiste la réalisation des opérations et la mise en place des outils, compétences, et systèmes nécessaires avec pour objectif d'améliorer la performance (réalisation de tâches de plus en plus variées).
  • les "4PL" ( Fourth Party Logistics Provider) : formule d'externalisation plus poussée. Le prestataire n'a plus en charge la distribution d'un produit sur une région donnée, mais l'optimisation d'une chaîne intégrant son client, les clients et fournisseurs de son client.

JOIN US

Starting from :

Address

City

Zip Code

Country

YOUR OPINION

Qualify (anonymously) the general perception of your International SCM