BUSINESS CASES

Forecast

The accuracy of time and cost routing proved crucial.

Read More...
Choose

The large number of origins, destinations and modes of transport made complex our logistics processes.

Read More...
Drive

The multitude of stakeholders in our Supply Chain International did not allow us to operate more proactively our cash.

Read More...
Aggregate

The great number of sources of information prevented us from having a consistent view of our import / export operations.

Read More...
  1. T.M.S
  2. F.C.S
  3. Q@F
  4. R.T.
  5. CB & R

banners tms small

Transport Management Suite est une ensemble de logiciels destiné à accroître la performance des organisations internationalisées dans leurs achats et leurs ventes.

banners fcs small

Forwarding Control System est la tour de contrôle et de pilotage des flux logistiques internationaux, qu'il s'agisse de transports routier, maritime ou aérien.

banners qf small

Quot@Freight est le module de TMSuite destiné à simuler et évaluer les coûts de transports en arbitrant entre les différents schémas logistiques.

banners rt small

Road Tracing est le module de Transport Management Suite destiné au Traçing et au Pilotage des transports routiers inter-sites.

banners cbr small

Cost BreakDown & Report est le module de Contrôle Financier et Bussiness Intelligence  de Transport Management Suite.

SCM International

Le sigle SCM : est l'abréviation de Supply Chain Management qui signifie en français "Gestion de la Chaîne Logistique".

La Définition du SCM

L'expression SCM désigne un mode de gestion des flux visant à optimiser les processus de commande, de production et de livraison.
Plus largement, le terme SCM désigne l'ensemble des procédures et logiciels permettant d'optimiser la gestion des flux d'informations, des flux physiques et des interfaces entre les différents acteurs de la chaîne logistique, depuis le premier fournisseur jusqu'au client final.  Il a pour objectif d'évaluer, planifier, suivre et mesurer au plus juste les besoins, les disponibilités et les capacités de chaque maillon de la chaîne (logistique et de fabrication) afin de mieux les synchroniser, et servir les clients dans les meilleures conditions possibles.
 
Les fonctions majeures du SCM

On distingue 4 fonctions majeures dans le système de Supply Chain Management (SCM):
  1. Collecter l'information : le SCM nécessite des informations à jour (commandes, prévisions, capacités) collectées auprès des ERP, GPAO et système commercial...
  2. Traiter l'information : les outils spécialisés comme les APS (Advanced Planning and Scheduling) couvrent, entre autres, les fonctions de prévision, d'ordonnancement, de planification étendue et de gestion des approvisionnements. D'autres outils sur le terrain comme les SCE (Supply Chain Execution), complètent la panoplie du gestionnaire comme les TMS, les WMS,...,
  3. Dispatcher l'information : les informations sont dispatchées auprès de l'ensemble des acteurs internes et externes.
  4. Mesurer la performance : le système de Supply Chain Management s'incrit dans une dimension de progrès continu. Le gestionnaire doit disposer d'un tableau de bord pour piloter son activité et en mesurer la performance.
 
Le SCM & la gamme TMSuite

Composée de plates formes logicielles, la gamme TMSuite rentre tout naturellement dans la catégorie des systèmes de gestion de la chaîne logistique internationale ou SCM. Véritable outil au service de la performance de la Supply Chain Internationale, TMSuite permet de mieux gérer sa chaîne logistique (en terme de flux et de délais) tout en maîtrisant les coûts.
 
SCM & Commerce Internationational

Avec la globalisation et les mutations profondes des échanges internationaux, on parle véritablement de Management de la Chaîne Logistique Internationale (SCM International) puisque qu'aujourd'hui plus aucun produit n'est réalisé de bout en bout par la même entreprise. En effet, on sais que de nombreux fournisseurs, intermédiaires et sous-traitants interviennent à différentes phases de la réalisation du produit. Ainsi, des outils orientés SCM international comme les plates formes TMSuite permettent d'échanger plus d'informations là où la communication est traditionnellement limitée au minimum, c'est-à-dire entre le fournisseur et le client final. Autrement dit, le Supply Chain Management permet d'assurer la fluidité globale tout en garantissant une meilleure flexibilité.

JOIN US

Starting from :

Address

City

Zip Code

Country

YOUR OPINION

Qualify (anonymously) the general perception of your International SCM